mercredi 15 mai 2013

M. Micallef: un parfum que l'on porte tel un bijou

Aujourd'hui je viens vous faire découvrir les parfums: M. Micallef
J'ai en effet reçu des échantillons et j'en suis ravie.

M.Micallef débute en 1996 sous le soleil de la Côte d'Azur, précisément dans la capitale mondiale du parfum: Grasse. (Je suis déjà allée à Grasse pour visiter des musées de parfum, je vous le conseille).
La maison M.Micallef a été fondée par Martine Micallef et Geoffrey Nejman, amoureux des arts et du parfum. M. Micallef  s'est fait une place à part et a élevé on nom au rang International d'une prestigieuse  référence dans le milieu de la haute-parfumerie en proposant des créations précieuses de "Haut-artisanat". Ce sont des parfums de luxe à la française qui remportent un succès fou en Russie, en Allemagne et au Moyen-Orient.

Tous les flacons sont décorés et remplis à la main. Les jus également sont précieux, réalisés à partir d'ingrédients naturels les plus nobles. Ces fragrances sont inspirées des nombreux voyages que le couple de créateur réalise aux 4 coins du monde.

J'ai pu tester leur tout dernier parfum nommé Parfum Couture ainsi que le parfum Ylang In Gold
Ylang in Gold est une eau de parfum pour femme sortie mi-2012 et le Parfum Couture Denis Durand est une eau de parfum pour femme sortie en avril 2013

Ylang in Gold est composé d’un bouquet fleuri équilibré réchauffé de notes ensoleillées évoquant les îles, de l’ylang-ylang, du bois de santal, de la noix de coco et de la vanille. Appliqué sur la peau, Ylang in Gold laisse un voile d’or nacré délicat et raffiné. Existe en version sans poudre d'or.
Le flacon est très joli, décoré d'une bande de cristaux transparents, création spéciale de Swarovski et le bouchon doré en métal lourd.

Parfum couture denis durand:
Le parfum Denis Durand Couture, une fragrance glamour, mystique et sophistiquée, est né de la collaboration artistique et d’une belle amitié entre Martine Micallef et Denis Durand.
Les notes de tête exhalent les agrumes épicés de cannelle. Intenses et complexes, le coeur et le fond équilibrent habilement la douceur de la rose, de la fleur d’oranger et du miel et la puissance des notes animales et boisées.
Revêtu de dentelle noire Chantilly cousue à la main, le flacon arbore un petit noeud de satin et une médaille dorée gravée aux initiales des deux artistes.

Voici les échantillons que j'ai reçu, c'est très soigné:



 

 

 


 


J'ai adoré le parfum Ylang in Gold, je le trouve sensuel, gourmand et vanillé.
L'autre représente pour moi "la femme fatale"
Les 2 sont différents mais ils sentent très bon et ont une bonne tenue tout au long de la journée, c'est plutôt rare. 
Petit moins: le prix...tout le monde ne pourra pas se permettre de l’acheter malheureusement, c'est ça le luxe.

La maison M.Micallef est aujourd'hui présente dans 750 points de vente répartis sur 39 pays.
Elle propose aussi des bars à parfum qui font la renommée de la marque. Derrière son comptoir le conseiller-compositeur vous propose de composer vos envies olfactives personnalisées:
La maison Micallef offre justement la possibilité d’offrir un flacon vide, livré dans un luxueux écrin, une fiole délicate au décor unique et personnalisé que l'heureux élu peut venir remplir dans un point de vente avec le jus de son choix.


Ces parfums sont vendus dans six boutiques en France: Paris, Courchevel, Cannes, Saint Germain en Laye, Cherbourg ) et en ligne sur le site: http://www.jovoyparis.com/

Suivez les actualités sur Facebook: https://www.facebook.com/pages/Parfums-M-Micallef/220693464722998?ref=ts&fref=ts


Merci à Sandrine pour cette belle découverte



Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. TOUSSAINT Isabelle15 mai 2013 à 23:57

    Merci pour ces avis :) j'aimerais pouvoir tester... ils ont l'air top

    RépondreSupprimer

blogger